Pour s’inscrire au Parcours Cléophas, il est INDISPENSABLE que la personne intéressée soit envoyée en formation par le curé de sa paroisse, ou bien par un responsable de service, mouvement ou communauté, à qui reviendra, au terme des deux années, la décision pour son envoi en mission.

La personne souhaitant participer au Parcours Cléophas remplit donc le formulaire en ligne de demande d’inscription, en indiquant les informations qui la concernent, ainsi que celles de la personne responsable qui l’envoie en formation. Après validation, une notification est envoyée à chacune des deux personnes. Après examen de la demande d’inscription par l’équipe de formation, la réponse est envoyée par mail aux mêmes deux personnes.

L’inscription effective au Parcours Cléophas valide ainsi l’envoi en mission de formation par le curé de la paroisse, ou bien le responsable de service, mouvement, ou communauté.

En raison de la crise sanitaire, la promotion 2019-2021 a été exceptionnellement prolongée d’une année. Celle-ci s’est achevée en juin 2022. La nouvelle promotion démarrera en septembre 2022 et s'achèvera en 2024.

Dès avril 2022 les curés et les responsables de services et mouvements seront informés sur la prochaine formation.

Deux réunions d'information sont prévues en juin :

  • BAYONNE : le vendredi 10 juin 2022 à la Maison diocésaine St Léon, au 10 avenue Jean Darrigrand, à 19h.
  • PAU : le lundi 13 juin 2022 dans les salles paroissiales de Ste Thérèse au 79 avenue Trespoey, à 19h30 (pour ceux et celles qui le souhaitent il y a une messe à 19h).

📋 FAIRE UNE DEMANDE D'INSCRIPTION
POUR LE CYCLE 2022-2024

Pour toute information complémentaire sur le Parcours Cléophas voir notre page Contact.

Bureau, stylos, notes et flyer
D'après une photo de Jess Bailey / unsplash.com