Parcours Cléophas

Cycle de formation de disciples-missionnaires

Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron

portraits avec microphones

Une belle rencontre du Parcours Cléophas vécue à Lourdes, les 7 et 8 mars dernier. Nous approchons à grand pas de la fin du parcours de formation de disciple-missionnaire. Les participants sont heureux de se retrouver. De beaux liens fraternels et spirituels se sont tissés.

Le thème de ce temps fort était : le service du plus pauvre. Ce fut l'occasion de découvrir le message de Lourdes à travers l'expérience de Ste Bernadette : un exemple de disciple-missionnaire. Puis les nombreux échanges avec des personnes vivant un engagement fort au service des pauvres nous ont aidés à mieux prendre conscience de l'importance de l'attention aux fragilités des personnes que nous rencontrons dans notre quotidien. Les temps de prière viennent nous aider à nous ajuster au Christ, à l'écouter, pour mieux agir.

Prochaine et dernière étape, les 17 et 18 mai à Pau sur le thème de la fraternité avec en clôture la messe dominicale qui nous enverra en mission dans nos paroisses, services, mouvements.

vignette vignette vignette

Logo Diocese64 TR

Copyright © 2017-2021 Parcours Cléophas ~ Diocèse de Bayonne, Lescar et Oloron. Sauf mention contraire tous les droits sont réservés.
Mentions légales. Politique de confidentialité.