groupes de personnes

Voici un texte proposé par Nathalie, une participante au Parcours Cléophas, où elle nous raconte à sa façon la rencontre que nous avons vécu à Lescar le 6 mars 2021 dans les thèmes de la fraternité et de la coresponsabilité.
L’équipe Parcours Cléophas.

Par une froide journée, nous nous sommes retrouvés à Lescar, siège d'une des trois cathédrales de notre diocèse.

Même si nous savions le programme allégé à une seule journée, nous étions très heureux de nous retrouver, derrière les masques, certes, mais en chair et en os.

À peine arrivés, nous partons retrouver les paroissiens pour le chapelet et la messe « en l'honneur de Marie », célébrée tous les samedis matins avec plusieurs familles et enfants de chœurs.

L'abbé Damien, nous livre ensuite son témoignage de curé, de ce qui lui tient à cœur : la rencontre de ceux qui sont loin de l'église « l'essentiel dit-il, c'est la messe qui permet de rencontrer une communauté, catéchiser par les lectures et l'homélie, et rencontrer la grâce de Dieu ».

Plusieurs temps sont consacrés à l'échange en petits groupes, notamment sur la coresponsabilité des prêtres et des laïcs. L'abbé Victor nous fait comprendre que ce n'est pas une manière de faire mais d'être. Le disciple missionnaire doit refléter le Christ, être un passionné du Royaume par les Cinq essentiels.

Notre journée a aussi été enchantée par les témoignages forts de Christophe et de Barbara. Et, cerise sur le gâteau, les Cléophasiens apprennent qu'ils auront la joie de faire une troisième année !!!

Nathalie V.