témoin et auditoir
Le témoignage de l'abbé Victor Gomès à la Maison St Frai dans le cadre de «La joie de l'Évangile»

Voici un texte proposé par Solène, une participante au Parcours Cléophas, où elle nous raconte à sa façon la rencontre que nous avons vécu à Lourdes les 11 et 12 septembre 2020 dans le thème du service.
L’équipe Parcours Cléophas.

« Allez à la source, boire et vous y laver »

Pour débuter cette seconde année du Parcours Cléophas et approfondir le mystère du service, direction Lourdes.
L'abbé Horacio Brito, qui a été recteur du sanctuaire de Lourdes, commence à travailler nos cœurs en nous parlant du lien entre le service des pauvres et le message de Lourdes. Notre-Dame, médiatrice, invite Bernadette à entrer dans la grotte pour qu'elle découvre son Fils. La grotte cache un trésor immense que Bernadette libère : la source jaillit, à l'image de la miséricorde qui jaillit du cœur du Christ, transpercé sur la croix. Chacun de nous est une source et nous sommes tous assoiffés de la charité des uns des autres.

Par petits groupes, nous partons à la rencontre de ceux dont la source abreuve déjà leurs frères, en prenant soin des personnes dépendantes, fragiles, malades ou en prison. De beaux exemples pour (re)découvrir, comme nous le dira l'Abbé Paul-Marie Boutin, que tout homme est le temple de Dieu sur terre.


En tant que disciples-missionnaires, nous sommes invités à vivre de cet esprit de charité, dans la prière et dans une relation personnelle à l'Esprit-Saint qui habite au fond de chacun d'entre-nous. Nous sommes invités à témoigner de ce que nous vivions, pour partager au monde ce trésor de l'Église : le Christ.

Solène